Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tire d'Elle
1 août 2007

[58] - De retour...

De retour !!....

C’est bien de partir… ça fait un bien fou !... mais ça fait du bien de rentrer aussi !!!.....
Contente de vous retrouver !... c’est bête à dire ! mais c’est ainsi !!!!!...................

Alors pour résumer ?

Chapitre Camping !... et bien pour résumer… je dirais que je ne suis pas du tout faite pour le camping !!!!........ arf ! triste constat !!!!!.....

Fin août, nous devons partir à 3 avec tit bout, camper… elle en rêve depuis l’an dernier !... Nous ne sommes point des férus du camping et n’avons donc aucune habitude de la chose, c’est pourquoi avant de tenter l’aventure avec tit bout, nous nous essayons à deux ! C’est quand on y est qu’on se rend compte le mieux de ce qui manque !.. Juste le strict minimum, juste une nuit, sans nous embarquer à faire de la cuisine. C’est vraiment juste pour essayer !....

Nous voilà donc partis, nous voilà arrivés…

On sort tout notre matériel flambant neuf et on procède comme indiqué sur la notice ! Tente Quechua, la tente magique qui se déplie toute seule !... Mââgique ! ça marche ! 30 s et la tente est montée, piquets plantés !....

Matelas Quechua qui se gonfle tout seul ! On ouvre le titoulet, et hop ! On attend 10 minutes et s’est gonflé ! Mâgique ! C’est beau le camping moderne !!!....

Bien bien !.... mais…. C’est pas tout tout ça !.....

Une tente pour 3 qu’ils disent !?!... Ah ?!.... d’accord !... mais…. Une fois qu’on a mis les 3 matelas, les 3 duvets (là en occurrence on en avait que 2 !), le reste on le met où ???..... Voilà qu’elle est bonne la question !.... Nous voilà partis à 2 pour une nuit (sans manger) et c’est plein, comment on va faire quand on va partir à 3 pour plusieurs nuits, en y mangeant ?!.... Casse tête qui me prend la tête pour quelques heures !.........

Pendant que moNhome va préparer le bateau, il me laisse emménager la tente comme je le veux, il sait de toute façon qu’à ce niveau, il n’aura aucun mot à dire, je vais installer, désinstaller, changer, rechanger, intervertir, permuter, inverser, repermuter (…) jusqu’à ce que tout me convienne (enfin, le mieux qu’il puisse être en tout cas !... c’est pas gagné !...). Et au fur et à mesure, je constate de ce qu’il manque !.... La liste commence à être longue !... je prends un papier sinon je ne retiendrais pas tout… et je continue mon installation !... taing ! je vais mourir dans c’te tente moi ! J’étouffe !.... Et vas y que je continue à noter ce qu’il manque ! taing ! mon papier est trop petit ! on est vraiment des bleus !!! Heureusement que sur ce coup ci on y reste qu’une nuit ! j’vous l’dis moi !!!... et encore ! si je me réveille au bout de la nuit et que je ne finis pas étouffée sous la tente !!!!.... Vive l’aventure !.... Taing ! j’me fumerais bien une clope moi………..… Bien c’te tente ! Pratique !... mais pas un seul semblant de fenêtre nulle part…………. j’étouffe !......

Bon installation faite, repas pris, soirée passée, c’est l’heure de se coucher……….. warf !.... camping installer juste sous la foire foraine !!!!...... on n’aurait pas pu mieux faire !!!!............................ bon, au bout d’un moment, je me couche quand même… on va tenter !.... mais qu’est ce qu’ils sont cong les gens ! Ils montent dans les manèges juste pour crier ou quoi ? Ils crient comme des dingues ! S’ils ont peur, n’ont qu’à pas monter !!!....... tiens des gens qui rentrent à leur tente… on entend résonner les pas sur le bitume, les voix se font entendre, on dirait qu’ils se penchent sur la tente pour qu’on les entende mieux !...... fait chaud………. Oh ! une ambulance ! pin pon pin pon….. on dirait qu’elle passe juste à coté de la tente…. Et les autres qui continuent à crier dans leur manège…… et la musique qui se veut plus forte….. et des enfants qui piaillent à coté……… ‘tit bout n’arrivera jamais à dormir la dedans !...…. Bon, j’me lève… peux pas rester là moi !.......

Pas d’électricité sur notre lopin de terre… pas de lampe de poche !!!..... des bleus j’vous dis !!!..... coup de chance ! (ah quand même !) La voiture est garée juste sous un lampadaire !..... bonne lecture !.......

Au final, j’ai réussi à m’endormir (par usure) à pas d’heure, j’ai eu très chaud ! par terre c’est dur (malgré les matelas) et… le matin……… « le silence a duré peu de temps »……………… levée toute courbaturée… et comble, pas de caf sur place pour réparer tout ça !....................................................... bon…. Soit on se motive un max pour fin août, soit on revoit nos plans !!!!!!!..................................................

Chapitre Lozère chez ma cops :100_2512

100_2511Plus calme, plus serein, plus détente… plus… confortable !... plus agréable… rien à voir quoi !.....

La Lozère est un département magnifique… y’a pas à dire… j’appréhendais de partir, ça fait longtemps que je n’avais pas pris la route toute seule pour si long… j’avais peur d’être crevée… et puis tout compte fait, je me suis régalée100_2509 !....... au fur et à mesure que j’avançais, (sortie de ma région plate et monotone…) mes yeux en ont pris plein la vue… un émerveillement…. Les paysages se succédaient tous plus beaux les uns que les autres…. Tout un panel de vert s’offrait à moi, des vallons, des plaines, des causses…. Superbe… Cela fait 3 ans pile que j’ai quitté la Lozère100_2506 après y avoir vécu 10 ans… j’avais oublié comme c’était beau !..... Et la route elle-même ? je me suis régalée !.... dès que la montée a commencé, j’ai commencé à me réveiller, j’ai réenclenché la conduite lozérienne (rien à voir avec celle d’ici !) et vas y que j’attaque virage après virage, un nouveau paysage à la sortie de chacun, une suite de virages en épingle à cheveux, j’embraye, je débraye… et vas y qu’on coupe les virages (comme une bonne lozérienne qui se respecte…) ça c’est de la conduite !!!.... (Bon, d’accord ! parfois, on se fait qq petites frayeurs !... mais ça fait circuler le sang !... ça fait du bien !!!!......)….. En revenant dans la région il y a 3 ans, j’avais eu du mal à m’habituer aux routes d’ici, plates, avec des vignes à perte de vue, rien à voir, des longues lignes droites, j’avais vraiment l’impression de me faire chier en conduisant !!!!....... Aujourd’hui j’ai repris goût à conduire !!!!.....

100_2497Passé 3 jours chez ma copine… on a papoté, mangé, dormi ! On n’a pas fait grand-chose de plus !!!!....... j’ai réussi à voir une autre copine aussi (ça faisait près de 2 ans que je ne l’avais pas vu…) ça fait rudement plaisir…. (mais pas une 3ème… dommage….)…. par contre…. Je n’oserais pas monter sur ma balance avant….. quelques jours….. ils savent tous là bas, que j’aime la saucisse et la charcutaille de là haut…. Et m’en ont tous servi et resservi ! Tu parles ! Ils font presque tous leur propre charcutaille là bas ! Alors forcément ! Ils veulent la faire goûter !.... et moi, forcément, je dis pas non, et je n’en mange pas qu’un peu !!!!............ mais qu’est ce que c’était bon !!!!......................

100_2504Donc 3 jours de détente, 3 jours qui sont passés extrêmement vite… quand je remonte là haut ça passe toujours très vite, car toujours beaucoup de monde à aller revoir………. Bouhouuuuu pas le temps de voir tout le monde……………….. et je repars donc en faisant la promesse de remonter très bientôt………..

Chapitre retour :

Bé là… maintenant… je vais compter les heures !..... tit bout rentre demain (en fin d’après midi)…. J’en peux plus !!!!........................ Elle va me sauter au cou, me couvrir de bisous… me serrer très fort avec ses petits bras, faire « la moule » durant des heures, je vais pas pouvoir la porter, elle commence à être trop lourde pour moi, elle va me saouler de paroles toute la soirée, je vais avoir les tympans qui vont exploser en me couchant….. mais c’est pas grave…………. 19 jours……………. C’est beaucoup !..................................................... c'est trop..........................................................

là, j'vous ai vach'ment résumé quand même !!!!...................

Publicité
Commentaires
S
Pffff ...... dur d'arriver jusqu'ici aujourd'hui!!....<br /> <br /> Bien vu aussi! .... mais 6% de dépenses que vous pouvez faire ailleurs!! ;-)<br /> Bonne nuit..... mitigée! :-)
E
nan ! 6% de dépenses en moins ! :P<br /> ;) bonne soirée ....... pas pluvieuse ! :)
S
6% d'économies en plus!!!!!<br /> Bonne journée..........pluvieuse!!! :-((
E
bonjour :)<br /> cigarette : 0<br /> envie : 1-2 depuis debut de semaine en fait par moment tres fort, le soir notamment<br /> activité : débordé, boulot... maison...<br /> énervement : je gère<br /> si pas de nouvelles bonnes nouvelles ! ;) té ! c'est les vacances :)<br /> bisous @+
S
Oui sympa cet avant goût des vacances!<br /> J'ai particulièrement apprécié l'épisode camping!! ;-)) .... qu'est-ce que tu ferais pas pour tit bout!!....<br /> <br /> Tu croyais peut-être échapper au bilan toi... tu rêves!!!.. Et apparemment tu vas avoir des choses inavouables à avouer......<br /> Bon prends ton élan.... jusqu'à demain! en attendant bonne nuit!<br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité