Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tire d'Elle
4 août 2007

[60] – Bilan de fin de semaine 3

Déjà fin de 3ème semaine ? et bien dites donc !... ça passe relativement vite je dois bien le dire !.......

Alors ?.... je suis toujours là à me battre contre la cigarette… je n’ai toujours pas baissé les bras… (bien que j’ai bien failli une fois quand même…)

Je ne suis hélas pas au taux zéro…. Certaines occasions me tentent, et parfois même je cherche les occasions !.... mais je vais y arriver je ne désespère pas !......

Alors la fois où j’ai failli craquer, c’était quand j’étais à Mende… ma copine chez qui je suis allée, s’était bien arrêté de fumer, mais bon, c’était tout frais comme moi, et elle n’a pas du tout la même vision que moi, car elle s’arrête de fumer tous les deux mois, elle dit qu’elle n’a pas de mal à s’arrêter, c’est la durée pour elle qui est le plus dure, bé oui ! Mais elle n’a pas du tout la motivation pour que ça dure, donc forcément !!...... bref, elle ne fumait pas, et n’avait donc pas de clope, ça allait… sauf que c’est la première fois que je la vois sans qu’on fume… ça fait bizarre… d’autre part, rester sans rien faire, à papoter sans fumer… c’est assez hard… mais on tenait le coup… jusqu’au soir, où on a été invité par une autre copine qui fume comme un pompier, et son mari aussi…. Là je savais que j’allais craquer, elle aussi, et j’en avais trop envie dans l’après midi, on a donc décidé d’acheter un paquet pour deux, quitte à le laisser s’il en restait en fin de soirée (il n’en ai pas resté !!!!....)

Là dans l’après midi, avant de décider à haute voix d’aller acheter un paquet que pour la soirée, je tournais la chose et retournais dans ma tête, et là, j’avoue, j’ai bien failli craquer, et dire que j’arrêtais tout, au diable, je reprends la clope…. Et puis…. J’ai pensé à ma fille que j’allais retrouver deux jours après, à qui j’avais dis que j’avais arrêté, et qui n’attendait que ça… et j’ai dit, non ! je ne reprends pas… juste pour ce soir, mais pas plus…..

Le soir j’en ai donc fumé…. Oh ! j’en sais rien… j’ai pas compter…. Mais ce que je sais c’est que mon palpitant, c’est emballé plusieurs fois au cours de la soirée (j’ai enlevé le patch après la 3ème fumée !!!...) et en rentrant, j’avais un étau sur les poumons et beaucoup de mal à respirer……. Ça laisse à réfléchir, j’vous l’dit moi…….. (d’ailleurs, faudrait p’t’être que j’aille consulter moi, parce que ça ne s’arrange pas du tout………..).

Voilà, j’ai fauté encore une fois… le lendemain… avec ma copine, on n’en a pas parlé !!... comme si c’était un péché inavouable !!! (lol)… je n’en ai eu aucune envie…..

Depuis, ma fille est rentrée…. Elle est toute heureuse que je me sois arrêté, elle le crie partout !!!.... quand je vois ma cops-qui-devait-s’arreter-en-meme-temps-que-moi… j’en ai pas trop envie… et puis, il est hors de question que je fume devant ma fille….. jeudi soir j’en ai pris, mais fumé vite, en cachette de ma fille…. Beurk…. Et hier on s’est revue… j’ai résisté, j’en n’ai pas pris ! en fait, j’en avais pas du tout envie…………. yeah ! un pas en avant……………… et puis… sentir son palpitant s’emballer de plus en vite et de plus en plus fort à chaque fois…. Ça laisse vraiment à réfléchir…………………….

Sinon, Taux d’envie : relativement faible…. (je mets toujours des patchs)

Activité pour parer : rien !.... j’évite d’y penser c’est tout, et quand j’y pense, j’essaie de penser à autre chose !!!........ Même pas je mange, ou bois, ou rien, pas envie ! J’ai l’impression que c’est comme si on m’offrait du pain alors que je meurs de soif…. Et donc inutile !......

Enervement : relativement faible, et j’en suis fort étonnée ! j’ai l’impression que je suis beaucoup moins énervée qu’avant d’arrêter !!!!......

Poids pris : Aïe !..... 1,5 kg………

Voilà voili… pas top comme bilan, il est vrai… mais bon… je suis toujours dans la course… et je dirais que c’est bien là l’essentiel, et l’envie baisse à vue d’œil et donc je suis sur la bonne voie…. Et … ma fille est là pour veiller !!!! ;-)

Et là, j’ai pas encore mis le patch du jour (j’ai oublié ! bon signe !!!) et j’ai même pas envie !

Publicité
Commentaires
C
je vais arriver au taux zéro aussi .... je sais que la cigarette comme ça de temps en temps, c'est pas pour moi ! c'est zéro ou rien (ou plutot tout !)<br /> bé oui ! je suis obligée pour ma fille !!!..... qu'est ce que je ferais pas pour elle !!!!<br /> merci pour tes encouragements ! aucun n'est supperflue dans une telle situation !!!! mais je vais y arriver !... ;-)<br /> bisous
E
Courage puissance 10000 !! Je suis passée par là, arrêté depuis 5 ans 1/2 (je m'envoyais plus de 2 paquets par jour et j'étais en train de me tuer). Chacun a sa manière d'arrêter. En ce qui me concerne j'ai décidé de tout stopper d'un coup, jamais repris même une taffe. Mais nom d'un chat ce que j'en ai bavé au début ! Mon truc pour me passer les envies au début ? un grand verre d'eau chaque fois. Et comme j'avais envie tout le temps j'avalais à peu près 4 litres de flotte par jour et je passais mes journées au pipiroum, mon boss devenait fou ! Je pense que s'il n'avait pas craint une réflexion cinglante de ma part (il me fumait sous le nez cet enfo*ré) il aurait suggéré d'installer mon ordinateur aux toilettes... :)))<br /> Allez ma belle, tiens le coup ! on se sent tellement bien ensuite, et tellement fièr(e) de soi. Pis c'est bien que ta fille le crie partout, comme ça t'es obligée, na !<br /> Un gros bisou d'encouragement
C
gnagnagna gnagnagna<br /> ouais, mais les gens du sud, ils tiennent sur la longueur eux... Même si le démarrage est long, ils tiendront dans le temps eux... peut on en dire de même des autres ?.....<br /> <br /> Rien ne sert de courir, il faut partir à point...<br /> <br /> et toc....
E
arf ! que de la gueule ! c'est ça les gens du sud ! ca papôteuu ca papôteuu mais ou elle est la fierté et la volonté !? on arrête ou on arrête pas ! et si on arrête cong ... ben on arrête ! :P ;) ...<br /> sourire...<br /> bon courage ! :)<br /> bisous :)
C
oui et non... sourire....<br /> j'ai allumé les clopes !!!!...... et pris une quand personne ne regardait.... mais c'est tout !!!.... ;-)<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité