Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tire d'Elle
27 août 2007

[66] - Retour de vacances...

Une semaine passée dans le poitou :

. Le plaisir de retrouver un ami (un « vieil » ami ;-)… de passer du temps avec lui…
. Le plaisir d’une journée paisible et délassante, à se promener sur
une barque dans le marais poitevin
. Le plaisir de revisiter toutes les époques historiques, moyen age, renaissance etc… en passant par les gladiateurs, les vikings, les mousquetaires etc…
du Puy du Fou
. Un tout autre plaisir d’une vision futuriste grâce à une journée passée au Futuroscope
. Quelques jours, de prélassement, repos, farniente en visitant la vienne et sa région…
. Le déplaisir et la tristesse de laisser son ami… (C’était si court… regrets de ne pas avoir assez profiter….)
. Le reste… le bon… comme le mauvais… je le garde pour moi……..........

Sur le chemin du retour :

. Pour poursuivre ces visites, Halte d’une journée à Carcassonne pour visiter sa cité et son château…
. Puis comme prévu, deux jours dans un camping pour clôturer les vacances… tit bout a adoré ! (surtout de pouvoir dormir deux nuits entre son père et sa mère !!!!....).
. Une journée à Aqualand (on poursuit les journées dans les parcs d’attraction… je commence à avoir une vraie répulsion pour tous ces parcs…. Brrrr ça me donne la chaire de poule… mais tit bout se régale tellement…… et puis… on se rend compte qu’elle grandit ! l’an dernier, (voire il y a 6 mois), peur de tout… aujourd’hui, peur de rien, envie d’aller plus loin, prête à tout essayer !... et le sourire toujours illuminant son visage... rien que ça , suffit pour me faire passer outre mes répulsions de la foule !.....
. Et pour finir, une journée passée en bateau, promenade, délassement, « vidage » de tête, …

Et Aujourd’hui ?

. Soigner mes coups de soleil pris ces deux derniers jours… devant, derrière, dessous, dessus… partout !........( une journée à aqualand et une journée passée sur un bateau, c’est mortel et impossible d’y échapper… petits souvenirs de vacances !!!.....)
. Vider, ranger, laver, étendre…  valises et autres sacs de voyages…
. Trier, classer, faire imprimer et mettre en album 680 photos… (de quoi m’occuper de longues journées d’hiver !!!...)
. Essayer de reprendre un rythme « normal »… la rentrée pour tit bout se fait exactement dans 4 jours (le 30 août), 4 jours pour revenir sur terre, pour reprendre un rythme « hivernal »…. Bouhouhou……..

103_3525

Ça me fait tout bizarre, de revenir ici… j’ai l’impression de revenir à petit pas… pas envie de faire de bruit, tout est si calme… je prends mon temps pour revisiter chacun d’entre vous… j’essaie de refaire mes marques… drôle d’impression…

Publicité
Commentaires
E
Superbe Poitou ;))
C
Bienvenue chez moi !<br /> <br /> C'est avec un grand plaisir que je t'y accueille !<br /> Je vois que tu as déjà pas mal fait le tour du propriétaire, ici et même "à coté" !!... ;-) J'espère que la visite ne t'as pas trop déçue !!! et .... occupé un tit moment !!!! mdr !!.... ;-)<br /> <br /> Accro à l'ordi ? moa ? mais t'as rêvé là ?!!!!..... <br /> <br /> joli terme que "spleenais" ! je n'en vois pas d'autre non plus !..... Faut pas se fier aux apparences !!!.... on ne connait jamais qq'un ! personne ne peut montrer toutes les facettes qui le constituent... ni dans la vraie vie, de visu, ni ici même sur les blogs ! ceux qui ne me connaissent pas en vrai, ne peuvent pas estimer me connaitre juste à travers ce blog, et ceux qui me connaissent en vrai, ne connaissent effectivement pas cette part de moi qui reste cachée et qui a besoin de sortir qu'au travers de l'écriture (car pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai trouvé !).... et.... ceux qui me connaissent par les deux ? .... alors chut....... gardez ce que vous savez pour vous !!! ;-)<br /> <br /> T'inquiète je lis toujours jusqu'au bout !!!... ;-)<br /> par contre, moi pour le coup, ça aurait pu etre une note vu la longueur de ce comm !!!!..... lol<br /> <br /> J'adore ta citation !!!.... je farcis mes notes de points de suspension et c'est vrai qu'il y a tellement de choses dedans !!!!..... je la garde et la mettrais dans mes archives "à coté" !<br /> <br /> Merci de ton passage, et... biensur, reviens quand tu veux !!.....<br /> bisous à toi
J
merci pour la confiance que tu m'as donnée en me donnant cette adresse............on s'était déjà trouvé plein de points communs mais en te lisant j'en ai trouvé plein d'autres.........entre autres,ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule accro à l'ordi dans l'attente de réponses qui parfois ne viennent pas ou en tout cas trop rarement!!.....je ne pensais pas non plus que tu "spleenais"(je ne trouve pas de meilleurs mots sans tomber dans le pathos............) autant que moi........<br /> pour c'qui est d'la clop j'espère et je sais que tu vas réussir !!! puisque nous sommes si semblables sache que moi j'ai fumé pendant 10 ans et que j'ai arrêté du jour au lendemain.........pcq moi c'est la loi du tout ou rien mais je ne dis pas que 18 ans après je n'ai pas parfois envie d'en griller une............<br /> fais le pour ton minimoi mais surtout fais le pour toi !!!.........<br /> j'aime quand tu parles de ton minimoi on sent tout l'amour que tu as pour elle et je t'envie pcq moi c'était pareil.......... et maintenant j'ai tendance à voir en eux ce qu'ils ont de lui et que je déteste..................<br /> je vais essayer d'arréter mes petits doigts sur le clavier sinon tu ne liras pas jusqu'au bout...........lol..............<br /> bisous<br /> une petite citation de Pierre Dac pour finir (il fallait bien que je continue......mdr........)<br /> "si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses."
C
Merci souricette !<br /> <br /> Bien Profiter ? oui, mais justement, le sentiment de ne pas avoir assez profiter ou tout du moins pas autant qu'on aurait pu.... difficile de l'expliquer... quand deux êtres se cotoient, parfois la connerie de chacun s'accumule à celle de l'autre et ça forme une énorme connerie plus grosse qu'eux !!!.... C'est pas clair ? oui ! je sais ! pardon ! mais j'ai un peu de mal là !!!........ <br /> <br /> bé... pour le rythme hivernal, faut dire, que ma semaine dans le poitou n'a pas été des plus ensoleillée !!!... pluie, pluie et un peu de pluie encore ! on est passé heureusement entre les gouttes et je dois dire qu'on a quand même eu beaucoup de chance !... mais il est vrai que depuis 3 jours, la grosse chaleur est revenue (ici en tout cas ! à croire, qu'ici il a toujours fait beau !!!.... ;) et j'ai comme l'impression que c'est juste un intermède pour que je puisse étendre toutes mes machines en retard !!! (4 déjà aujourd'hui, encore 3 demain !!!) s'ont prévu un retour de grisaille pour jeudi !!!..... et les journées diminuent sacrément aussi.......<br /> <br /> Quant au bilan..... j'ai fait un petit aperçu dans un comm en réponse à équinorev dans ma note [63]... n'étant pas trés fière... me suis dis que ça passerait plus inaperçu en comm. qu'en vrai note !!!...... :p.... mais j'l'ai fait !!!!!!!.... :-) mais j'y reviendrais un peu plus tard... promis....<br /> <br /> bisous toi
S
Bon retour.... et ravie de voir que tu as profité de tes vacances.... C'est toujours trop court quand on en profite bien!..... surtout avec un ... "vieil" ami!! ;-))<br /> <br /> "reprendre un rythme « hivernal »"... tu crois pas que t'exagère un peu là.... j'ai l'impression au contraire que la canicule arrive et que la rentrée va se faire sous la chaleur..... peut-être un vrai été indien!!....<br /> <br /> ...... Bon on va peut-être pas parler de choses qui fâchent dès le 1er jour, mais...... y'aurait pas un bilan à faire là??......<br /> <br /> Ok... j'ai rien dit!!...Bonne fin de soirée!... Bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité