Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tire d'Elle
8 septembre 2007

[72] - Bilan semaine Semaine 8

Déjà ? C’est tout ?! pfffff ! je sais même plus ! Mon cœur balance !!!!!

Bon allons y !.... Par où commencer !!!!........

Pendant mes congés de fin août, je n’ai pas réussi à tenir… trop dur… c’était les vacances mer*e !...

Nous étions 8 (4 adultes, deux ados, 2 enfants), 4 qui essayaient d’arrêter de fumer, et 1 qui fumait, notre hôte en l'occurence (mais qui essayait de ne pas fumer devant nous quand même !!!....) vous imaginez un peu le tableau ?!!!!......

Bon, moi, avoir des cigarettes sous le nez, on a déjà vu ce que ça donnait !!!!... je ne peux pas… JE NE PEUX PAS !!!!........ Après en avoir taxé 3 jours (1 à 2 pas plus par jour) j’ai fini par m’acheter un paquet car je me suis rendu compte qu’au final on était 3 à lui taxer !!! et je sais trop ce que c’est que de compter ces clopes pour savoir si on va tenir la journée avec la fin du paquet ou s’il faut penser à en acheter, je me suis donc acheter un paquet en cachette… (que j’ai pas fini et que j’ai refilé en partant…. ça c’est bien !!! ^^)… Et en fait… je me suis rendu compte qu’on était 4 à vouloir s’arrêter de fumer, mais au final, on fumait tous en cachette les uns des autres !!! Assez comique !!!!!............... 

Bon pas grave… j’ai quand même limité les dégâts, je n’en prenais pas plus que 2 par jour et encore pas tous les jours….. J’estime avoir quand même bien tenu même si c’était pas un taux zéro !... L’envie de poursuivre ne m’a pas lâché, et c’était bien là l’essentiel….

Ensuite une fois partie, bé plus de cigarette sous la main, donc forcément, plus facile à tenir !!!! (mouarf ! deuxième fois que je vérifie la chose !!!!!............... ).

Depuis mon retour de congés… deux semaines sont passées… j’évite un max d’aller chez ma-copine-qui-devait-s’arreter-en-meme-temps-que-moi… j’y suis allée une fois (le jour de la rentrée des classes) et paf ! alors que ça faisait 7 jours que j’étais au taux zéro, je me suis relaissé prendre…. Faut plus que je la côtoie celle là !!!!.... Mais flûte ! Elle me réclame, elle m’appelle constamment, elle veut toujours que j’aille boire le caf avec elle (elle habite juste à coté de l’école ! ^^) et faut toujours que je trouve des excuses pour arriver à refuser sans la vexer, c’est usant !!!!!........ Mais en plus elle fume devant moi sans complexe, elle me parle de ses envies de clope et ça ne la gène pas le moins du monde !!!..... Je m’étais dis, que ça sera gagné le jour où j’arriverais à aller chez elle sans en fumer une seule…….. ni même en avoir envie (bon là je demande peut être encore beaucoup !!! ^^)

Et puis, la semaine dernière, un toubib me passe une douche froide ! Il soulève un éventuel problème cardiaque………. Mouarf ! Ça turbine à 100 à l’heure dans ma p’tite tête !.... et bé… j’peux vous dire que ça calme !!!!........

Je suis retourné une fois chez ma cops… et bé, j’en ai pas pris une, bon, j’en suis vite partie pour ne pas être tenté trop longtemps, mais bon…..

Et là aujourd’hui, je suis hyper contente ! Mon rendez vous avec la cardio a été fait, elle ne voulait pas trop me rassurer pour que j’évite de replonger, mais bon, faut se mettre devant l’évidence, y’a rien de grave, y’a rien de grave… donc soulagé j’aurais pu…………. Mais non ! hier, je suis allée chez ma-copine-qui-devait-s’arreter-en-meme-temps-que-moi, elle a sorti tranquillement une clope devant moi, elle est sortie, la allumée je sentais sa clope à plein nez et je n’en ai même pas eu envie (j’avais pris une pastille juste avant de franchir sa porte !!!)…

Je suis sur la bonne voie… je le sens….. Faut pas que je tente le diable quand même, je vais encore éviter pendant un certain temps de la côtoyer trop souvent, mais bon… je suis sur la bonne ligne…….

 

Bilan : 7 jours à taux zéro… (14 jours et 1 seule cigarette)

Taux d’envie : (en dehors de ma-copine-qui-devait-s’arreter-en-meme-temps-que-moi), ça va, ça passe de plus en plus…

Activité ou action pour contrer : J'ai toujours les patch biensur... je suis passé au dosage inférieur (soit le dernier) depuis une dizaine de jour, je n'y vois d'ailleurs aucune différence avec le dosage supérieur !!!..... donc encore 18 jours avec ce patch et ensuite.... je sais pas trop...... quand l’envie est vraiment trop forte, une pastille anti tabac (max 2 à 3 par jour)… et je vais reprendre la natation à hauteur de une fois par semaine, je vais essayer de m’y tenir…

Kilos pris : 4 kg… et qu’est ce que je m’en fous !!!!..... Faut que je limite pour ne pas en prendre plus, voire même en reperdre 1 ou deux mais ça va !!!

Etat d’énervement : je suis zen ! Anxieuse, oui, très ! Je l’ai toujours été, et le sevrage tabagique entraîne un état anxieux encore plus accru, mais pas énervée ! J’en suis la première fort surprise ! et… agréablement !!!....

Motivation : je continue à être très motivée…

- Envie de ne plus être dépendante,
- se sentir légère car pas de paquet de clope à chercher avant de partir de chez soi,
- partir les mains dans les poches car pas de clopes ni briquet à prendre,
- ne pas chercher (au moins de vue) s’il y a un tabac dans le village où on est (juste au cas où)…
- ne plus tousser le matin ni le soir,
- Ne plus penser « faut que je m’arrête de fumer » tous les soirs en me couchant et en m’entendant tousser et culpabiliser parce que j’y arrive pas, et ressentir un sentiment de colère en soi…. et se prendre en même temps une bouffée d'angoisse en pleine tronche....
- ne plus puer (qu’est ce qu’elle pu ma cops !!!....... )…
- Pouvoir faire plaisir à ma fille, qu’elle soit fière de moi (elle l’est !)
- Et pour encore plein d’autres choses……………………………………………………………..

Et bé voilà !... je crois que j’ai tout dit !!!!.... ^^

Ça c’est fait !!!....... ;-)

Une petite pour la route ! ....

Publicité
Commentaires
C
biensur que je continue... <br /> je persiste et je signe ! ^^<br /> <br /> <br /> (oui ! mon hôte était la maman d'un ami...)
S
Quoiiii??? Ton hôte fumait???!!!!!!..............<br /> <br /> Bon courage à toi et continue, cette fois-ci je sens que tu es sur la bonne voie!! C'est dommage qu'il faille une frayeur parfois pour vraiment réaliser quelque chose.....<br /> <br /> Gros bisous.
J
c'est super !!!!!!!!!!..........continue comme ça !!!<br /> et si t'es prise d'une grosse envie .........t'as qu'à venir voir ta copine qui fume pas!!!!^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité