Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tire d'Elle
8 septembre 2007

[73] - Tit bout et l’école…

La rentrée s’est super bien passée ! je l’ai déjà dit… mais surtout ça continue à super bien se passer !!!.... Les enfants sortent ravis de classe, en sautant, en riant, et en criant « le maître il nous a fait trop rire ce matin !... » ou « ce matin on a appris une chanson trop rigolote !... » … et quand on lui pose la question « il est toujours aussi gentil le maître ? » la réponse sort instantanément et du fond du cœur : « Oh oui ! »… ah ben ça fait plaisir !!!!....... du coup, de voir les enfants aussi ravis et heureux en sortant de l’école, ça rend les mamans à la sortie beaucoup plus souriantes aussi !!! ça ! c’est pas négligeable !!!..........

Et bien ça change de l’an dernier !!..... à tout point de vue !!....

A la fin de l’année dernière, elle ne voulait plus aller à l’école, elle râlait pour faire ses devoirs… elle allait à l’école à reculons (c’était la première fois)… Elle était punie tous les jours, voire plusieurs fois par jour (car la maîtresse avait décidé qu’elle ne céderait pas !!^^) et au niveau travail… elle ne faisait pas n’importe quoi, mais bon, on sentait beaucoup de laissé aller….

Et les mamans n’en pouvant plus, tiraient toutes une gueule de 3 pans… (moi la première !! ^^)

Cette année ? bien sur ce n’est que le début, mais elle n’a pas été puni une seule fois, aucun mot dans le cahier, (alors qu’apparemment d’autres oui). Elle se lève tôt le matin pour aller à l’école, ses devoirs se passent à merveille (et moi je me régale avec les règles de grammaire et de conjugaison ! enfin autre chose que de la lecture !), et elle a envie de ramener des « excellent » comme note à son travail !....

De ce que je vois sur ses cahiers qu’elle me ramène le vendredi soir, ils travaillent 3 fois plus que l’an dernier (remarque ça c’est pas très dur !), je lui demande si ça va, si elle arrive à suivre, si elle trouve que ce n’est pas trop dur (le niveau du travail étant plus élevé que l’an dernier hormis le fait que ce soit la classe supérieure [ à la fin de l'an dernier elle avait comme devoirs : savoir compter jusqu'à 30 !... faut pas dec quand même !] ) :

« - non non ! tout est très facile pour moi… »
- 
le maître il est toujours gentil ?
- ouiiii… c’est trop bien d’aller à l’école !... »

C’est pour cette dernière phrase en particulier que je fais cette note… c’est une phrase qui doit rester ! C’est une phrase qu’on n’entend pas beaucoup dans la bouche d’un enfant ! Et plus tard, il faut qu’elle puisse la relire !

[j’ai toujours écrit qq part les phrases rigolotes qui sortaient de sa bouche, mais soit sur des bouts de papier, soit n’importe où et plus possible ensuite de remettre la main dessus ! alors ici au moins, tout est rangé, et facilement retrouvable ! d’où cette catégorie qui lui est consacrée ! ]

Il me tarde Mardi soir, réunion d’informations parents / maître afin de faire plus ample connaissance.

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité