Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tire d'Elle
5 juin 2007

[4] - Désillusion

Désillusion ?.....

C’est toujours pareil pour Elle…

Est-ce une fatalité qu’Elle a d’inscrit au fond d’Elle ? Est-ce qu’Elle ne sait pas y faire ? Est-ce qu’Elle a trop d’espérance ? De rêves ?

Elle ne demande pourtant pas grand-chose… enfin… il lui semble….

Sa demande est simple : Elle voudrait juste être « écouter » !.... Est ce demander la lune ?....

Mais Elle retombe toujours au même point….

Elle rencontre une personne qui lui parle… qui lui parle d’elle-même (la personne) de ses problèmes, de ses soucis… Elle, Elle écoute… l’autre a trouvé une oreille compatissante, elle lui parle de plus en plus, se livre, ouvre son cœur, voit en Elle une personne de confiance, qui ne la juge pas, qui ne fait que l’écouter, alors ça lui donne du baume au cœur et elle continue (la personne), et cette personne se livre de plus en plus et abordent des problèmes qu’elle n’avait abordé avec personne simplement parce qu’elle n’avait jamais trouvé cette écoute… Et Elle, Elle est toujours là, à écouter… Elle ne parle pas d’elle, ce n’est pas ce dont la personne souhaite, cette personne souhaite juste parler d’elle-même et être écouter……… de temps en temps, elle lui demande « et toi ça va ? » et Elle, pour ne pas interférer Elle répond « ça va, ça va…. »… De temps en temps pour proposé une écoute active, elle étaye ses propos d’écoute par des faits qu’Elle, Elle a vécu… mais… ça n’intéresse pas la personne alors Elle se tait, Elle continue à ne pas parler d’Elle, Elle se cantonne à son rôle d’écoute….

Et puis un jour, Elle aussi a des soucis (ou plutôt ses soucis deviennent débordant), Elle aussi voudrait qu’on l’écoute, qu’on l’entende… tout simplement… alors Elle pense que cette personne qu’elle a passé des jours à écouter, qui lui a fait confiance, est à même de pouvoir à son tour l’écouter… alors Elle lâche  un peu la bride, oh ! pas grand-chose, juste dire que « ça va pas très bien ces temps-ci, qu’Elle s’enlise un peu… » Elle ne va pas plus loin, D’abord, Elle ne peut pas (contrairement aux autres, Elle ne sait pas parler d’Elle) et puis Elle sait aussi qu’il ne faut pas trop en lâcher d’un coup, de peur de faire peur à l’autre… alors Elle dit juste que « ça va pas trop… »… Elle n’avait pas forcément envie de parler d’un problème particulier… mais juste avoir Elle aussi le plaisir de dire que ça ne va pas… juste le plaisir d’être « écoutée »……

Et là… plus rien… c’est le silence plat de la part de l’autre… plus de nouvelle d’aucune sorte………. « Zut ! Elle aussi a des problèmes… Elle ne va plus être aussi dispo pour m’écouter… et il faudrait que l’écoute à mon tour… » Enfin… Elle ne sait pas ce qui se passe dans la tête de l’autre… mais elle voit le résultat qui est le silence radio…………… Elle n’avait pourtant pas dit grand-chose………….

Et ceci, Elle l’a déjà vécu maintes et maintes fois… avec différentes personnes… de différentes manières… depuis de nombreuses années… personnes différentes, donc rapports et relation différentes à chaque fois (ami, copain, famille, relation éloignée, relation « virtuelle »…), par écrit, par mail, par msn, par oral…. Mais toujours le même résultat !..... Et à nouveau Elle se retrouve face à Elle-même…. A nouveau seule….. Elle le sait pourtant… à force… mais Elle croit toujours….. Est-ce un tord de « croire » ?... Doit Elle cesser de croire en tout ? La vie est elle possible si on ne croit plus en rien ? …….

Cette fois un coté positif !.... Elle ne ressent pas ce sentiment de déception qui la ronge à chaque fois !.... comme si Elle avait su d’avance le résultat… et pourtant Elle l’a quand même tenté… Elle a quand même voulu faire jaillir l’espoir…….

Alors sans déception, Elle se retrouve assise là à essayer de se parler… Et Elle sait qu’Elle, Elle l’écoute………..

Publicité
Commentaires
C
Coucou toi !... Enfin te voilà ?!!.... Je commencais à désespérer de te voir par là !!!...... <br /> Me fait plaisir de te retrouver aussi....<br /> <br /> Toi ? tu ne sais pas te confier ?!!! C'est nouveau ça ?!!!.... lol... ô combien je le sais !!!..... Mais ça n'empêche rien N'est ce pas ?!!!.....<br /> <br /> Ca soulage ?.... oui peut etre... surement... je ne sais plus trés bien...... toujours est il que ça ne peut faire empirer les choses !... c'est toujours ça !!!!....<br /> <br /> Enorme bisou à toi et merci pour ton passage... <br /> A trés bientot... ;-)
A
je viens de lire ... tout ...<br /> <br /> je sais on aime pas lire que quelqu'un a tout lu ...<br /> <br /> tu ne peux savoir à quel point je suis heureuse que tu sois là ... je ne sais pas vraiment pourquoi ... c'est tres con ... au fond ...<br /> <br /> peut être parce que je sais que toi entre les lignes parfois tu sais écouter ...<br /> <br /> ta note j'aurai pu l'écrire ... c'est pareil , j'ecoute les autres mais en retour, je ne sais pas me confier ...<br /> <br /> je crois que je ne leurs fait pas confiance ...<br /> je crois qu'au fond dans la vie, on ne peut compter que sur soi ...<br /> <br /> je sais que c'est triste ... mais ... je me dis que je n'ai pas le choix ...<br /> <br /> alors que de savoir que sans se confier vraiment ... on peut ... même sur un blog, même si personne ne comprends rien ou rien qu'un seul ... hé bien quelque part ... peut être que ça soulage ...<br /> <br /> et encore j'aimerai savoir dire tellement plus ... qui ou quoi m'en empêche ... je ne sais pas ...<br /> <br /> je t'embrasse fort
Derniers commentaires
Publicité
Publicité