Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tire d'Elle
18 juin 2007

[23] – Discussion avec Elle

- Bonjour Elle… Puis je avoir une petite discussion avec toi ?
- Pourquoi pas…
- 
Je voudrais avant tout savoir comment tu vas aujourd’hui, comment tu te sens ?
- Bof… Entre deux eaux… ni trop bien, ni trop mal…
- 
C’est déjà ça… que ressens tu au fond de toi ? toujours ces déceptions qui te tiraillent ?
- Oui… les déceptions sont toujours là, bien incrustées, je n’arrive pas à les évacuées c’est ce qui me bouffe…
- 
Que ressens tu d’autres comme sentiments ou comme émotions ?
- Je ressens beaucoup de sentiments négatifs… de la haine en particulier… cette haine me déchire et je sens que je la propage autour de moi…
- 
De la haine envers quelqu’un en particulier ?
- Non, et c’est bien là le problème… si elle était tournée vers qq un en particulier, je pourrais soit la déverser directement sur cette personne ou oublier cette personne, et pouvoir être en paix avec les autres et peut être avec moi-même… mais elle n’est dirigée envers personne en particulier, et je traîne cette haine en moi et autour de moi, je n’arrive pas à en trouver l’origine si ce n’est de mes déceptions successives, et je sens hélas qu’elle se tourne vers chacun qui s’approche de moi et en particulier de mes proches… j’arrive à les blesser ce qui me blesse encore plus… je sème l’agressivité qui est en moi……..
- 
Cette haine a bien une origine, ne peux tu pas essayer de la trouver pour mieux la combattre ?
- J’essaie, mais je crois qu’elle vient d’un tout… plein de petits riens qui finissent par faire un grand tout…
- 
Peux tu arriver à définir ce tout ? ou plutôt pour commencer à définir chaque petit rien ?
- Oui, je vais essayer de m’y employer… si je veux m’en sortir c’est ce que je dois faire…
- 
Et je sais que tu veux t’en sortir Elle… tu l’as toujours voulu… ne crois tu pas que ça vaudrait le coup ?
- Oui… peut être as-tu raison….
- 
Je ne vais pas t’embêter plus pour aujourd’hui… j’espère ne pas t’avoir trop embêtée… cela m’a fait plaisir de discuter un peu avec toi… j’espère que cela aura un petit peu servi à quelque chose….
- Toute discussion sert à quelque chose, cacahuète… quelque soit la forme que prend la discussion.. qu’elle soit amicale ou qu’elle se termine en dispute… peu importe… toute forme de dialogue est nécessaire à tout un chacun, car même si des mots de colère sont sortis, même si des larmes ont coulée, l’essentiel est de faire sortir les mots, de gardé les mots entendu pour pouvoir y revenir ultérieurement quand les larmes se sont taries ou quand la colère a pu se dissipée, car elle fini toujours par se dissipé… hélas… tout le monde n’est pas de cet avis… beaucoup refuse les affrontements, refuse les disputes pensant qu’elles ne peuvent être constructives… je pense au contraire qu’une bonne dispute peut être énormément constructive pour peu que les personnes y intervenant veulent bien entendre les mots prononcés, voire les analyser et en faire sien… mais ça… hélas… c’est pas gagné…………
- 
Alors Elle, je me permettrais de revenir discuter avec toi si tu le veux bien…
- 
Bonne journée cacahuète…..

Publicité
Commentaires
C
Merci souricette pour tes mots... <br /> Je continue ma quête !....<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
S
J'espère que cette discussion avec Elle t'a apporté un peu de réconfort... en tous cas elle est très lucide! <br /> Ne pas garder au fond de soi ses colères, ses rancoeurs, ses sentiments, ses joies.... ce n'est pas toujours facile de les exprimer, mais lorsqu'on y arrive cela fait un bien énorme! Mettre des mots sur ce que l'on ressent, je crois que tout le problème est là. Elle te pousse dans tes retranchements, elle te fait te poser des questions, elle te guide dans ta recherche..... j'espère que tu trouveras rapidement ce qui te ronge afin de retrouver ta joie de vivre et d'oublier cette haine qui t'envahit!<br /> Bonne journée caachuète, je t'embrasse!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité