Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tire d'Elle
2 juillet 2007

[35] - ... Sur le silence...

"Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence.
Montherlant (Henry Millon de)

Silence1024"Les autres font ce qu'ils veulent de tes mots, tandis que tes silences les affolent. Tiens ta langue et ils se mettront en huit pour essayer de piger ce que tu ne dis pas."
Frédéric Dard - Les pensées de San-Antonio (1996)

"Le problème avec le silence, si bienvenu parfois, est qu'il peut signifier tout et son contraire"
Stephen Mac Cauley - La vérité ou presque


J'm'enferme dans ma bulle, je n'regarde personne dans les couloirs de mon esprit
Il est déjà trop tard, il fait déjà si noir...
On a essayé, réessayé, on est tombé, on s'est relevé comme dans toutes les histoires
D'amour sans moralité à la fin, et même à la fin, on a toujours encore un peu faim,
et c'est là qu'on se fait mal, j'm'enferme dans ma bulle
Sur ma vie j'n'ai aucun contrôle, sur ta vie aucun contrôle
Je glisse sur le monde qui m'entoure, c'est drôle

Dans le mal ou je me perds, dans le vide où je me noie
Bien sûr il y a mes guerres mais il y a surtout toi
Dans le noir des nuits trop claires, dans le silence de mes combats
La solitude qui se resserre, des souvenirs qui ne meurent pas

A ce silence, j'aurais préféré la violence
Des cris des pleurs pour moins de douleur
Ton indifférence m'est la pire des souffrances
A ce silence

Comme dans toutes les histoires d'amour sans moralité à la fin...
J'm'enferme dans ma bulle, j'n'regarde personne dans les couloirs de mon esprit
Il est déjà trop tard. il fait déjà si noir...
On a essayé, réessayer, on est tombé, on s'est relevé...
J'm'enferme dans ma bulle...

A ce silence, j'aurais préféré la violence
Des cris des pleurs pour moins de douleur
Ton indifférence m'est la pire des souffrances
A ce silence

Natacha St Pier


Publicité
Commentaires
W
Qu'est ce que le pire ? Il y a toujours pire à ce que l'on s'attend ou ce qu'il arrive...pire peuvent être les incompréhensions dues au silences si elles sont jamais expliquées..Mais le silence et l'introspection permet, défois, de comprendre, avec le temps ce qui était à comprendre...et le remords peut s'installer...et celui là ne peut il pas paraître pire non plus ?...
C
oui... de l'entendre et de le comprendre... mais tout comme les mots peuvent etre mal compris, le silence peut l'être tout autant, et je me demande si cela n'est pas pire !......................
W
...l'homme est né pour vivre dans les convulsions de l'inquiétude...Et Voltaire finissait son texte par : On parle toujours mal quand on a rien à dire.<br /> Le silence peut donc être un dialogue et être nourri de beaucoup...Il suffit de l'entendre et de le comprendre...
C
Merci dragonmire d'avoir laissé une trace de ton passage.... je vais essayer ce que tu préconises !...<br /> <br /> Biensur souricette tu peux tout prendre ! ce qui est écrit ici est totalement libre de droit... si je ne veux pas que qq chose soit recopié, je ne le mets pas sur le net ! c'est aussi simple que ça !... d'autant plus que les citations que tu veux prendre ne sont pas de moi !(j'essaie toujours de mettre le nom de l'auteur si je peux) Elles sont là pour etre lu, appréciées à sa juste valeur, et pris pour soi si elle conviennent !...<br /> <br /> bonne fin de journée
S
...silence... pas de commentaires!!.... Et comme j'adhère à tes citations!!... Puis-je t'en emprunter une?<br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité