Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tire d'Elle
13 juillet 2007

[43] - 'tit bout à la piscine

J’ai enfin 2 heures devant moi, seule… ouf ! ça fait du bien ! les vacances finalement c’est pas de tout repos !... amener tit bout à gauche, l’amener à droite, les visites, les sorties à droite, à gauche… pfiouu les jours filent à toute allure !!!..... enfin, un peu de temps à moi… j’ai plein de choses à faire… mais je me prends 5 minutes pour venir écrire un peu… ça fera du bien !..... 

Depuis lundi, j’emmène tit bout à la piscine… un petit stage d’une semaine pour dégrossir un peu sa nage par un professionnel… Et ce tous les jours pour une durée de 40 minutes par jour…

Le premier jour, le moniteur à fait les groupes à l’arrache, « les nageurs ici, les non nageurs ici… » arf ! Comment voulez vous que des tits bouts arrivent à savoir dans quel groupe se placer !... Elle était avec 3 copains qui allaient dans le groupe des débutants, étant donné qu’elle n’est là que pour une semaine, et que l’on m’avait dit que dans le groupe des débutants ils n’apprenaient qu’à mettre la tête sous l’eau, à aller sous l’eau, en gros, à ne pas avoir peur de l’eau, je lui ai dit « va dans le groupe des nageurs… » Étant donné qu’elle a toujours été à l’aise dans l’eau, comme si elle était née dedans !……

Première séance, ils vont dans le grand bassin, ils ont tous la ceinture, bon, qq part déçue qu’elle ait la ceinture, mais quand je vois ce qu’ils font, rassurée, car ils n’arrêtent pas pendant 40 minutes de faire des largeurs non stop ! Ils attaquent direct à apprendre le crawl ! waou ! ça rigole pas ! finalement j’ai peut être vu un peu grand… je vais voir ce qu’ils font dans l’autre groupe : petit bassin, sans bouée, ils s’amusent à nager sur le dos, à tenir en équilibre dans l’eau, des exercices pas mal en fin de compte…. Mince, j’aurais peut être pas dû la mettre dans le groupe des nageurs…. Je ne veux pas la sous estimer, mais je m’efforce aussi à ne pas la sur estimer… bon… on verra ce qu’elle en dit en sortant… toujours est il qu’elle affiche un ravissant sourire à chaque fois qu’elle arrive au bord de la piscine à ma hauteur… bon, c’est bon signe !.... à la sortir elle est ravie, elle s’est régalée et il lui tarde le lendemain pour y retourner !!!!.....

2ème jour… je la laisse gérer toute seule son entrée dans la piscine avec le moniteur, et vais prendre un café… au bout d’un quart d’heure, je ne peux m’empêcher d’aller la regarder, fait le tour de la piscine pour me planter derrière les vitres afin de bien pouvoir l’observer… Elle fait tranquillou ses largeurs, avec la planche et apprend toujours le crawl… Bon ! Toujours un grand sourire sur son visage, rayonnant… Et puis au bout d’un moment, j’écarquille les yeux… mais ?... je vois qu’elle n’a pas la ceinture ! et qu’elle évolue le plus tranquillement dans le grand bassin sans ce soucier du fait qu’elle n’ait pas pied ou autre !!!... wouarf ! j’en reste pantoise et des larmes me montent aux yeux !... (ahhh la fierté d’une mère !...) finalement ! j’ai bien fait de la mettre dans ce groupe !!!!...... et pour finir la séance, comme à chaque fois, ils plongent du ponton et font une longueur entière sans planche ni rien, juste avec leurs petites jambes et leurs petits bras, et elle se débrouille très bien !!!...... cool !.....

Au final, elle est ravie de son stage ! elle a énormément progressé en 5 jours… D’un coté elle est comme moi, elle apprend très vite, car elle n’aime pas les réflexions, et s’efforce donc de ne pas se faire remarquer… et en plus elle est assez compétitive…. J ’avais remarqué le premier jour, un défaut au niveau des bras (j’ai le même d’ailleurs !!) qu’elle ne les sortaient pas assez, au retour à la maison, je le lui ai dit, mais ça n’a eu aucun effet… le deuxième jour, le moniteur s’adresse uniquement à elle et lui fait la réflexion en lui expliquant bien ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire…. Ça a été radical ! La longueur suivante a été quasi parfaite !!!....

Ca me rappelle des souvenirs ! quand j’ai appris à nager moi-même (à peu près au même age qu’elle) j’étais alors très très timide, et faisait tout pour ne pas me faire remarquer, je me faisais toute petite, sans parler à personne, et j’écoutais un max pour bien faire la chose, si bien qu’en une année j’ai commencé au groupe des débutants (pensant que je ne savais pas nager, déjà je me sousestimais beaucoup !) et j’ai terminé à la fin de l’année au dernier groupe des forts tellement j’avais progressé et tout ça pour ne pas me faire remarquer !!! si bien qu’à la fin de l’année, le moniteur m’avait demandé si je ne voulais pas m’inscrire pour les compétitions… et moi conne comme j’étais (que je suis toujours d’ailleurs) j’avais refusé, uniquement par timidité et par peur de ne pas y arriver !.... et qu’est ce que je regrette maintenant !!...... quand j’y pense j’enrage de ma stupidité, si un moniteur m’avait remarqué et qu’il estimait que j’étais apte à faire des compétitions, il a l’habitude et il sait ce qu’il fait ! Peut être serais je une championne aujourd’hui !!!!...... arf… timidité quand tu nous tiens…….

Là où elle ne me ressemble pas, c’est que elle, dès le premier jour elle s’est fait une copine… le deuxième jour, entre deux longueurs elles discutent toutes les deux, (du coup, elle écoute moins bien le moniteur !)… 3ème jour, elles parlent même en nageant !!!... ahhh ! je la retrouve bien là ! Tout pareil qu’à l’école où elle a de grandes difficultés de discipline car elle ne peut pas s’empêcher de parler !!!!...... il faut toujours qu’elle trouve une copine ou copain, et forcément ! toujours la plus indisciplinée !!!!!!........ Elle ne changera donc jamais !!!!!.........

Aujourd’hui c’est son 5ème et dernier jour… j’avais peur qu’elle en soit un peu écoeurée par la fatigue, car c’est un stage vraiment intense où ils n’arrêtent pas (moi perso je n’arriverais pas à faire la moitié de ce qu’ils font !!!)… bé non ! Elle veut directe s’inscrire pour la rentrée et en faire toute l’année ! (chouette elle va arrêter le foot !!). En plus j’ai demandé des renseignements au moniteur pour l’inscription, il m’a dit de l’inscrire directement au niveau 3 et elle est ravie car elle croit qu’elle passe du niveau 2 au niveau 3 (elle n’a pas compris vraiment que ce n’était pas la même échelle !). Bon ! cool ! je suis hyper contente que ça lui plaise et vraiment fière de ses performances !!....

Connaissez vous, de toute façon, une mère qui ne soit pas fière de son tit bout ?!!!!......

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité