Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tire d'Elle
25 juillet 2007

[55] – On ne se console pas des chagrins…

C’est fous comme, lorsque nous sommes préoccupés par un autre soucis, ou tout simplement occupés à autre chose, on peut faire abstraction de plein d’autres choses, et notamment de choses qui nous emplissaient tout l’esprit peu de temps avant, qui nous entraînaient dans un retranchement extrême, qui nous donnaient des coups de massue sur le cœur…..

On ne les oublie pas ces choses…. Juste on apprend à les regarder autrement…. Mais elles sont toujours là et refont surface inopinément de temps en temps……

Non, Elle n’oublie rien… même si Elle n’en parle pas…

 On ne se console pas des chagrins, on s'en distrait.
Stendhal (Henri Beyle, dit)

Elle comprend aujourd’hui toute la signification de cette phrase….

On n’oublie pas, on se distrait, on y pense autrement, jusqu’au jour où, à trop y penser autrement, un moment de moindre occupation, ça resurgit en pleine gueule….

Alors Elle va s’assoire… et attendre que ça passe… car ça finit toujours par passer …. Ou peut être attendre de nouvelles préoccupations qui lui prendront tout son esprit à nouveau et qui la distrairont une nouvelle fois….

C’est un peu comme quand on a mal quelque part, on dit que pour ne plus avoir mal, il faut se pincer ailleurs pour dévier la douleur………………………


Publicité
Commentaires
C
coucou Isis<br /> <br /> Biensur que cette fois ci je vais gagner !...<br /> Tu sais je me suis déjà arretée de fumer... une fois 3 ans, une autre 7 ans... hé oui !.... (et j'avais fait une tentative il y a 2 ans 1/2 dont t'avais du etre témoin !!!)<br /> <br /> La loi des 3... tu dis que c'est difficile 3 semaines ? J'ai remarqué quand à moi qu'il y avait plusieures étapes : les 3 premiers jours, 3 semaines, 3 mois, 1 ans, 3 ans... ne me demande pas pourquoi ces étapes....<br /> <br /> Par contre ! faut surtout pas que je m'amuse à rallumer les clopes des autres !!!! c'est pour ce genre de connerie que j'ai repris à chaque fois !... :( (en me disant, oh, c'est pas grave, une c'est pas grand chose.....)<br /> <br /> Bonne journée à toi ma belle
I
C'est vraiment un poison cette cigarette ! Pourquoi faut il que nous prenions ce qui devrait être un simple plaisir pour un art de vivre ...<br /> <br /> J'accorde que les 3 premières semaines sont pas simples car il y a le manque physique mais ensuite c'est que dans la tête que ça se passe.<br /> La seule question à se poser c'est as tu ENVIE d'arrêter :) <br /> <br /> Cela fait 3 ans et demi que j'ai arrêté de fumer et ça ne manque pas du tout au quotidien. Par contre, je prends beaucoup de plaisir à allumer celles des autres ;) <br /> <br /> Bisous et bon courage, je veux croire que cette fois tu gagneras ce combat qui te travaille depuis bien trop longtemps ! <br /> <br /> Tendrement -- I
E
sourire... tss tsss tss .. je vais peux être revoir ma position cahuète alors ;)<br /> bisous
C
heu... pris comme ça Elaïa... je crois que je vais décider d'en résoudre aucun alors !!!!..... :p<br /> <br /> Bisous à toi Souricette..
S
Oh làlà.... j'aurais pas su l'écrire ce texte, mais c'est tout à fait moi!!... Merci de l'avoir fait pour moi!!! ;-|..... comme je comprends bien ta pensée là....<br /> Je te fais de gros bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité